FAQ

Siniat & Promat

Siniat est le leader technique des produits & solutions techniques à base de plâtre fabriqués en France, pour cloison, plafond, et isolation. Créateur de produits innovants & intelligents pour les bâtiments tertiaires et résidentiels, Siniat s’engage pour le confort et la santé de tous, dans un environnement durable.

Promat est le leader technique des produits silico-calcaires et expert de la protection passive incendie pour les ERP.

Présentation des produits

SINIAT

PRÉGYWAB®, la plaque de plâtre leader pour la réalisation de cloisons, contre-cloisons et plafonds dans les locaux à fortes contraintes d’humidité valide une triple efficacité : antimoisissure, antibactérienne et antivirale
En 2019, Siniat innovait et améliorait les performances de sa gamme exclusive de plaque de plâtre pour les locaux très humides PRÉGYWAB® en y ajoutant une propriété antimicrobienne détruisant 99,99% des bactéries et des champignons.
En 2021, Siniat poursuit ainsi son engagement pour des matériaux plus sains et plus durables.
Afin de répondre aux exigences des établissements les plus sensibles, Siniat a suivi une série de tests, lui permettant de valider une nouvelle propriété antivirale avec une réduction de la charge virale à hauteur de 99,9% sur la famille des coronavirus.

Plus d'informations sur Siniat.fr

PROMAT

PROMATECT®-L500 30 mm : La solution EI 120 optimisée
Conduits verticaux de ventilation et de désenfumage

Pour répondre aux besoins du marché, Promat a testé et validé une solution optimisée combinant une plaque PROMATECT®L500 de seulement 30mm et une contre-cloison en plaque de plâtre sur ossature métallique.  
Une réelle innovation pour les conduits verticaux EI 120 avec une solution optimisée pour de la très haute performance.Cette solution offre à la fois une haute performance feu EI 120 et de nombreux avantages :  
•    Plus économique : un coût de matériau optimisé de près de 30% par rapport à une solution 50 mm  
•    Plus légère : - 30 kg soit 49 kg par plaque (30 mm) au lieu de 79 kg (50 mm)  
•    Plus fine : permet de réduire l'encombrement, donc de gagner de l'espace

Plus d'informations sur Promat.fr